Itaka
Messages : 117 Date d'inscription : 23/12/2010 Age : 27 Localisation : Dijon
| Sujet: Le cycle des Nains - Markus Heitz Sam 14 Mai - 12:39 | |
| Bonjour ! Je vais quand à moi vous parler du cycle des Nains (appelé comme cela car le nom change). C'est un livre fantastique écrit par Markus Heitz, un allemand donc. Il y a pour l'insant 6 tomes de 300 à 400 pages et des poussières. La série n'est pas encore terminée. Le cycle des Nains est divisé en 3 parties (pour l'insant) composé de 2 livres chacune : Les Nains, La Guerre des Nains et La Revanche des Nains, il y aura bientôt Le Sort des Nains. Pour le résumé, je poste ici seulement celui du premier tome, Markus Heitz ayant le don de dévoiler plus qu'il ne devrait dans les tomes suivants (donc si vous les lisez, évitez de lire les résumés) : Lorsque s'effondre le passage de Pierre que les Nains gardaient depuis toujours, Orcs et Ogres déferlent sur le Pays Sûr. C'est le jeune Nain Tungdil qui donne l'alerte. Envoyé en mission par son père adoptif, le Mage Lot-Ionan, il découvre l'armée qui avance sur le pays. A la tête de cette force d'invasion, les Albes, êtres cruels et maléfiques, ont le pouvoir de ramener les morts à la vie. Tungdil n'a pas d'autre choix, s'il veut sauver Hommes, Elfes, Mages et Nains du péril imminent, que de devenir un héros.Et voila les images des premiers tomes de chaque partie : Mon impression : C’est une série sublime, moi qui ne lisais pas, ces livres m’ont lancé dans la lecture fantastique ! Ils ne sont pas comme les livres habituels car ils mettent en scène des nains, personnages ayant très souvent le second rôle dans les récits fantastique, c’est en cela qu’il sort du lot. L’histoire est vraiment poignante, il y a des renversements comme pas possible et qui nous ferait tomber sur le derrière si on était pas assit ! Bref, très bonne saga, lisez le. | |
|
plumemagique
Messages : 125 Date d'inscription : 27/12/2010 Age : 30 Localisation : Dans un endroit où seuls ceux qui ont gardés leur âme d'enfant peuvent aller ...
| Sujet: Re: Le cycle des Nains - Markus Heitz Sam 14 Mai - 16:20 | |
| Je n'ai jamais lu de livres dont l'espèce fantastique principale est celle des nains, c'est vrai qu'ils occupent pour la plupart du temps un rôle secondaire. Je comprends mieux ta préférence pour les nains maintenant | |
|
Itaka
Messages : 117 Date d'inscription : 23/12/2010 Age : 27 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: Le cycle des Nains - Markus Heitz Sam 14 Mai - 17:48 | |
| Tu fais fausse route Plume, j'ai aimé cette série en parti car j'aimais les nains, car c'est avec elfes nains que j'ai découvers cette saga NA ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le cycle des Nains - Markus Heitz | |
| |
|