Un monde de dragons ...
Bonjour à toi visiteur de site en site à la recherche de la perle rare!!

J'espère que tu trouveras ton bonheur sur ce forum et que tu nous honoreras de ta présence mais ça c'est un choix que seul toi peut prendre, je compte sur toi.

Dans tout les cas je te remercie de nous avoir rendue une petite visite, en espérant te revoir.

Bonne route à toi !! ^^
Un monde de dragons ...
Bonjour à toi visiteur de site en site à la recherche de la perle rare!!

J'espère que tu trouveras ton bonheur sur ce forum et que tu nous honoreras de ta présence mais ça c'est un choix que seul toi peut prendre, je compte sur toi.

Dans tout les cas je te remercie de nous avoir rendue une petite visite, en espérant te revoir.

Bonne route à toi !! ^^
Un monde de dragons ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un monde de Dragonniers à portée de main ... Choisissez votre dragon, et partez en quête ou à la conquête du monde !!
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 La ballade de l'impossible, Haruki Murakami

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
plumemagique

plumemagique


Messages : 125
Date d'inscription : 27/12/2010
Age : 29
Localisation : Dans un endroit où seuls ceux qui ont gardés leur âme d'enfant peuvent aller ...

La ballade de l'impossible, Haruki Murakami Empty
MessageSujet: La ballade de l'impossible, Haruki Murakami   La ballade de l'impossible, Haruki Murakami Icon_minitimeVen 13 Mai - 8:00

Je vous présente ici un livre que j'ai lu tout récemment :La ballade de l'impossible d'Haruki Murakami


La ballade de l'impossible, Haruki Murakami 10005911

Résumé : Au cours d'un voyage en avion, le narrateur entend une chanson des Beatles: Norwegian Wood. Instantanément, il replonge dans le souvenir d'un amour vieux de dix-huit ans. Quand il était lycéen, son meilleur ami, Kizuki, s'est suicidé. Kizuki avait une amie, Naoko. Ils étaient amoureux. Un an après ce suicide, le narrateur retrouve Naoko. Elle est incertaine et angoissée, il l'aime ainsi. Une nuit, elle lui livre son secret, puis disparaît... Hommage aux amours enfuies, La Ballade de l'impossible est un magnifique roman aux résonances autobiographiques, d'une tendresse et d'une intensité érotique saisissantes.


Avis personnel : Il me semble que le résumé et surtout les derniers mots annoncent bien la couleur ^^ Disons qu'il y a quelques scènes plutôt explicites dedans (n'est-ce pas Adryeila ? =) ) mais finalement c'est une partie de son charme. Comme vous l'aurez remarqué il s'agit d'un auteur japonais et ce livre c'est très bien vendu au Japon (personnellement j'aime tout ce qui touche de près ou de loin à la culture japonaise). C'est un livre qui ose écrire les choses comme elles sont et ce n'est pas très habituel venant des japonais et de leur caractère très pudique.
Revenir en haut Aller en bas
Desmond

Desmond


Messages : 31
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 27
Localisation : D'une grotte perdu au fin fond de l'Alaska

La ballade de l'impossible, Haruki Murakami Empty
MessageSujet: Re: La ballade de l'impossible, Haruki Murakami   La ballade de l'impossible, Haruki Murakami Icon_minitimeVen 13 Mai - 8:11

Sa a l'air d’être un bon livre mais ce n'est pas mon genre mais bonne présentation bon il reste Itaka et Adryeila de faire une présentation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.koreus.com/modules/news/
Itaka

Itaka


Messages : 117
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 27
Localisation : Dijon

La ballade de l'impossible, Haruki Murakami Empty
MessageSujet: Re: La ballade de l'impossible, Haruki Murakami   La ballade de l'impossible, Haruki Murakami Icon_minitimeVen 13 Mai - 8:19

Ha c'est obliger ? :p Présentation sympathique, il faudra que je le lise, ou un bout en tous cas pour voir si j'aime bien, mais actuellement j'ai 20 livres à lire :p Et ne vous en faites pas, ce soir je fais mon tour de libraire avec un récit fantastique pour le moins inhabituel !
Revenir en haut Aller en bas
http://rickrolled.fr
plumemagique

plumemagique


Messages : 125
Date d'inscription : 27/12/2010
Age : 29
Localisation : Dans un endroit où seuls ceux qui ont gardés leur âme d'enfant peuvent aller ...

La ballade de l'impossible, Haruki Murakami Empty
MessageSujet: Re: La ballade de l'impossible, Haruki Murakami   La ballade de l'impossible, Haruki Murakami Icon_minitimeVen 13 Mai - 19:24

On attends ça avec impatience Itaka Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La ballade de l'impossible, Haruki Murakami Empty
MessageSujet: Re: La ballade de l'impossible, Haruki Murakami   La ballade de l'impossible, Haruki Murakami Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La ballade de l'impossible, Haruki Murakami
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un monde de dragons ... :: Parloir :: Coin librairie-
Sauter vers: